Description
Découvrez un lieu rare au cœur du IVᵉ arrondissement de Paris, rue Quincampoix, rue piétonne, au charme indéniable et à proximité immédiate du Métro Rambuteau (ligne 11). Niché dans une excellente copropriété (aucun travaux à prévoir - travaux de ravalement réalisé l'année dernière), ce loft d'exception présente un bâti historique remarquable : le corps de rue, datant du XVIIᵉ siècle (1660), est complété côté cour par une construction du XIXᵉ siècle.
Laissez-vous séduire par ce loft / atelier d’artiste 3 pièces de 91,40 m² loi Carrez (92,04 m² au sol), en rez-de-chaussée sur cour pavée doté d’une hauteur sous plafond spectaculaire (jusqu’à 5,45 m) et éclairé par une verrière élégante, véritable signature de son style.
Il se compose actuellement de deux espaces indissociables :
Un appartement principal comprenant une cuisine aménagée fonctionnelle, une chambre avec rangements et coin bureau, une salle de bains avec baignoire et douche à l'italienne, des WC séparés, ainsi qu’un vaste séjour de 35 m² mettant en valeur un mur en pierre apparente, la hauteur sous plafond, la verrière moderne ainsi que les nombreuses fenêtres, apportant une atmosphère de loft chic et lumineuse.
Un studio attenant, indépendant mais formant un seul lot, qui propose une cuisine ouverte, un coin chambre, un dressing et une salle d’eau avec WC.
Le charme rare du lieu, son DPE en E, et sa luminosité enveloppante créent une ambiance unique : une élégance quasi « campagnarde » en plein Paris, où originalité et confort sont au rendez-vous.
Une cave en sous-sol d'environ 6 m² complète ce bien.
DPE E / GES E (changement probable en "D" en janvier 2026 conformément au nouveau mode de calcul du DPE) - pas de procédure en cours - 22 lots d'habitation - 260€ de charges mensuelles - 1422€ taxe foncière