Description
Architecture remarquable réalisée en 2022/2023 par l'architecte de renom Raphaëlle Segond, située dans le domaine sécurisé du CAP BENAT.
Ses réalisations se caractérisent par une insertion dans le site, un équilibre des masses, des matériaux nobles et une architecture radicale dictée par les perspectives et la lumière.
La villa développe une surface habitable de 150 m² sur deux niveaux et de vastes terrasses, sur une parcelle de terrain paysager de 1544 m².
Le niveau supérieur accueille l’entrée, le salon, la salle à manger, la cuisine, une chambre en suite avec salle de bain et dressing. Le niveau inférieur comprend deux chambres et deux salles d’eau, et la pièce technique avec la buanderie. Un garage ouvert de 39 m² pour trois voitures complète l’ensemble.
Bercée par le bruit des vagues, la villa profite d’un magnifique terrain sauvage et endémique avec une exposition Sud et une merveilleuse vue mer sur la pointe du Cristaou, Port Cros et le port du Pradet.
Les espaces de la villa sont largement ouverts sur la mer, les terrasses et la végétation. Son architecture se fond dans la végétation environnante, rendant la maison quasiment imperceptible dans le paysage.
Son dessin architectural se fait l’expression de la nature massive des matériaux employés - la pierre locale, le bois et le béton. L’architecte a mené ici un véritable travail d’implantation de l’extension dans la pente et sans dénaturé le bâti existant.
Cette demeure est unique par son architecture remarquable, son emplacement et sa qualité paysagère.
Il est à noter qu’une piscine a été obtenue dans le permis de construire et n’a pas été réalisée.